AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

petite réponse pour le fm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vermiculos (alexamun)
Admin

MessageSujet: petite réponse pour le fm    Sam 22 Mar - 19:34

Contrairement à ce que pense la majorité des joueurs, il n'y a pas une astuce ou technique qui permet d'avoir des items exo facilement. Certes il y a des calculs avec une certaine logique, mais ça dépend en grande partie de votre chance ( je ne parle pas de la chance comme caract' de votre perso ^^ mais de la chance comme on la connait irl )

Par exemple pour réussir à passer une rune GA PM ou GA PA sur un item qui ne les contenait pas naturellement, vous avez une probabilité de 1% pour réussir (j’espère que ça n'a pas changé maintenant ), malgré ce taux très faible on remarque qu'en moyenne, il y a des réussites toutes les 100 à 200 runes tentées, sachant qu'il y a des "chanceux" qui en arrivent avec une seule rune .

Il y a d'autres qui tentent plus de 200 runes sans aboutir à un résultat satisfaisant.

Donc pour avoir un item exotique il faut avoir plein de runes correspondantes aux caractéristiques de l'objet, puis exploiter les puits, en fait vous n'êtes pas obligés de comprendre comment ils fonctionnent, vous allez tout comprendre avec l'exemple ^^ . On peut les considérer comme un vide susceptible d'être remplis, en jeu ils sont appelées Reliquats, si vous faites un EC avec perte de bonus et + reliquat, ça veut dire que vous aurez une grande probabilité de réussir la rune suivante.

Une autre chose intéressante, c'est qu'à chaque fois qu'une grosse rune ( PA, PM, PO, CC, DO, ...) échoue, vous perdez plusieurs bonus à côté, il faut donc tout remonter en commençant d'abord par les bonus que vous voulez sacrifier, ou que vous voulez utiliser comme puits, il s'agit des caractéristiques qui ne vous intéressent pas dans l'objet final, par exemple la prospection, les résistances fixes ou autre...

Lorsque ces bonus puits sont montés à 80 ou même 100% de leur valeur, commencez à fm normalement les jets que vous voulez, vous verrez donc ces bonus puits descendre, mais ça nous intéresse pas trop puisque c'est ça le but Smile

La chose la plus avantageuse c'est qu'en fm exotique avec les runes PA, PM il n'y a que des succès critiques ou échecs critiques, c'est à dire quand le PA passe, aucun autre bonus ne diminue, vous gardez donc votre item avec son beau jet en plus du PA Smile, c'est pour ça que les plus experts en fm ne tentent les runes GA PA ou GA PM qu'après avoir bien remonté l'objet pour avoir un jet parfait.
Revenir en haut Aller en bas
sebastianboss
Ecuyer
Ecuyer

MessageSujet: Re: petite réponse pour le fm    Dim 23 Mar - 19:27

Par contre un jour j'ai exo rune chasse, mais en contre partie j'ai eu une baisse dans une des caractéristiques, et sans que cette caractéristique soit over, donc j'ai des doutes des fois...

Sinon l'exo pa c'est 1/sur le poids de la rune soit 1/100 de chance de la passer et pour l'exo pm c'est 1/90 donc l'exo pm est plus simple mais cela ne ce remarque pas vraiment puisque les probabilités sont presque les même, CAD très faible !

Sebastianboss
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://francopolo-airsoft.wifeo.com

petite réponse pour le fm
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1